BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Economie : ce que gagne l’Algérie en devenant membre de la NDB

Economie : ce que gagne l’Algérie en devenant membre de la NDB

Partagez ceci :

La présidente de la Nouvelle Banque de Développement (NDB) créée par les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) a annoncé l’adhésion officielle de l’Algérie.

« Nous avons un processus pour autoriser de nouveaux membres à la banque… L’Algérie a été autorisée à devenir membre de la banque », a déclaré Dilma Rousseff aux journalistes en marge de la neuvième réunion annuelle de la banque qui s’est tenue en Afrique du Sud.

Désormais membre de la Nouvelle Banque de Développement (NDB), l’Algérie aura accès à des financements importants ainsi que des prêts à des conditions avantageuses. Elle pourra renforcer les liens économiques avec les autres pays membres des BRICS, notamment en matière de commerce et d’investissement. La NDB pourra aider l’Algérie à diversifier son économie et à réduire sa dépendance aux hydrocarbures.

Cependant, l’Algérie devra définir des projets prioritaires, mobiliser les ressources nécessaires et renforcer les capacités institutionnelles. En effet, l’adhésion de l’Algérie à la NDB ouvre de nouvelles perspectives de développement et renforce la position de l’Algérie sur la scène internationale.

Pour rappel, l’Algérie avait officiellement manifesté son désir de rejoindre cette banque en 2023, avec une première contribution à hauteur de 1,5 milliard de dollars.




Traduction »