BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Economie : La côte d’Ivoire table sur une croissance du 9,4% en 2015

Economie : La côte d’Ivoire table sur une croissance du 9,4% en 2015

Partagez ceci :

croissance-abidjan

La Côte d’ivoire fait partie des pays de l’Afrique de l’ouest qui auront une croissance économique prometteuse malgré le passage de la maladie à virus Ebola, les attaques meurtrières de secte islamique Boko Haram et la baisse du prix des produits pétroliers.

Le gouvernement vient d’annoncer qu’il table sur une croissance économique de 9,4% et un taux d’inflation de 1,7% en 2015. Selon l’Agence Reuters qui a révélé l’information, ces chiffres sont contenus dans une  lettre adressée par le ministère des Finances au Fonds monétaire international (FMI).

La croissance est au rendez-vous en Afrique de l’ouest. Selon des chiffres publiés en mars 2015 par la Banque centrales des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), l’espace UEMOA (Union économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) tale sur une croissance moyenne de  7,2% en 2015. Cette prévision dépasse légèrement celle de la Chine (7%).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »