BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Économie : l’Égypte va creuser un nouveau Canal de Suez

Économie : l’Égypte va creuser un nouveau Canal de Suez

Partagez ceci :

 

Ship passing through the Suez Canal

L’Egypte s’ouvre à une nouvelle ère après de longues périodes de crise. Le pays annonce la construction prochaine d’un nouveau Canal de Suez parallèle au premier. Le projet répond à un besoin de création d’emploi et d’augmentation des recettes de l’Etat.

« Ce projet gigantesque verra la création d’un nouveau canal de Suez parallèle au canal actuel d’une longueur totale de 72 kilomètres», a indiqué Mohab Mamich, le président de l’autorité chargée de l’exploitation de cette voie de navigation entre la Méditerranée et la mer Rouge.

 

4 milliards de dollars, tel est le coup du nouveau canal que l’Egypte entend creuser. Selon les autorités égyptiennes, le projet réduira considérablement le chômage avec la création de plus d’un million d’emplois. Sur le plan économique, Caire entend doubler sa rente annuelle évaluée actuellement à 5 milliards de dollars.

 

Il compensera ainsi les pertes occasionnées dans le secteur du tourisme et de l’investissement par l’instabilité politique. Le président Egyptien a émis le vœu que l’ambitieux projet soit exclusivement financé par les institutions bancaires locales. « Nous voulons que tous les Égyptiens détiennent des actions dans ce projet», a indiqué Abdel Fattah al-Sissi.

 

Le président a souhaité que les Égyptiens vivant sur le territoire national participent à hauteur 10 euros et ceux à l’étranger à hauteur de 74 Euros chacun. Pour assurer la sécurité des travaux, le président égyptien a confié le projet à l’armée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »