BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ecosse : Kate Forbes, une ministre dont les positions chrétiennes dérangent

Ecosse : Kate Forbes, une ministre dont les positions chrétiennes dérangent

Partagez ceci :

Dernière candidate en date déclarée à la chefferie du Parti Nationaliste écossais (SNP), l’actuelle ministre des Finances Kate Forbes a perdu plusieurs de ses soutiens après avoir clairement affiché ses opinions sur certains sujets épineux en se basant sur sa foi chrétienne.

« Je défendrai les droits de tous jusqu’au bout. Mais en tant que [ministre], très franchement, je me fiche de ce que font deux adultes consentants dans l’intimité de leur chambre. Ce sont leurs affaires, pas les miennes. Moi, je pratique ma foi comme je l’entends ; eux ne partagent pas ma foi. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent tant que c’est légal », a réagi cette évangéliste pratiquante et membre d’un parti progressiste sur la question de la légalisation du mariage pour tous en Écosse.

En ce qui concerne la loi de son propre gouvernement sur la reconnaissance du genre, la ministre qui était en congé maternité lors du vote affirme que : « De la même manière que je défendrai jusqu’au bout le droit de vivre et d’aimer sans peur ni discrimination. Dans une société plurielle et tolérante, j’ose espérer que les gens croyants ont le droit de pratiquer les enseignements des grandes religions au sujet du mariage ».

Pour Kate Forbes, sa religion et ses croyances chrétiennes ne sont pas incompatibles avec l’exercice du pouvoir. Ces déclarations lui ont fait perdre un tiers de ses parrainages.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »