Home / A la Une / Éducation pour tous : l’appel des Nations Unies !

Éducation pour tous : l’appel des Nations Unies !

Partagez ceci :

A l’occasion de la Journée internationale de l’éducation célébrée le weekend dernier, les responsables de l’ONU, au cours d’une Assemblée Générale ont émis des recommandations. L’organisation a essentiellement invité les États à prendre des mesures pour développer le secteur .

Le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Tijjani Muhammad-Bande s’est, avant tout, félicité de l’augmentation des taux de scolarisation dans le monde avant d’inviter à plus d’efforts.

« Bien que cela soit louable, il est inacceptable que 20 ans après le début du 21e siècle, environ 258 millions d’enfants et de jeunes ne fréquentent pas l’école, 617 millions d’enfants et d’adolescents ne sachent pas lire et faire des mathématiques de base et des millions de réfugiés et de personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays, et des personnes ayant un handicap ne soient pas scolarisés », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, les gouvernements du monde entier devraient accorder plus d’attention à cette question et créer les partenariats nécessaires pour garantir l’accès à un enseignement primaire et secondaire gratuit et de qualité, ainsi qu’à un enseignement professionnel et technique abordable et inclusif, a invité le président de l’Assemblée Générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »