BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Eglise catholique au Togo : l’Archidiocèse de Lomé a un nouveau Pasteur

Eglise catholique au Togo : l’Archidiocèse de Lomé a un nouveau Pasteur

Partagez ceci :

Depuis quelques minutes, celui qui était depuis mars 2008 l’Evêque d’Atakpamé vient d’être nommé nouvel archevêque de Lomé. Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, admis à la retraite, devient ainsi le 2ème archevêque émérite de Lomé toujours en vie, après Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan est connu comme un homme d’Eglise calme et effacé qui a plusieurs talents dont celui de chantre et de musicien. Théologien, le nouvel archevêque de Lomé est également diplomate et est souvent sollicité pour des médiations dans le monde politique togolais.

Ayant vu la demande de renonciation à ses charges apostoliques acceptée par le pape François, le désormais archevêque émérite de Lomé est admis à la retraite. La décision de nomination du nouvel Archevêque de Lomé a été lue par le nonce apostolique, Mgr Brian Udaigwe, ce samedi 23 novembre 2019 à Brotherhome (Centre Christ Rédempteur) à Lomé devant le peuple de Dieu et des dizaines de pasteurs de l’Eglise catholique au Togo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »