BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Egypte : les citoyens bientôt bancarisés grâce à leur carte d’identité

Egypte : les citoyens bientôt bancarisés grâce à leur carte d’identité

Partagez ceci :

LH25_A_TED_07Un partenariat entre le gouvernement égyptien et le géant MasterCard devrait permettre de doter tous les ressortissants du pays des pharaons de cartes d’identités intelligentes.

MasterCard a annoncé mardi à Barcelone avoir conclu un accord avec le gouvernement égyptien afin de déployer un programme d’identification numérique reliant la carte d’identité des citoyens égyptiens à sa plateforme de paiement mobile.

Grace à ce partenariat, les citoyens seront en mesure de payer leurs taxes gouvernementales, leurs factures, mais également de faire des achats et des transferts de fonds avec leur carte d’identité. En outre, les salaires et les avantages sociaux seront reversés électroniquement sur la carte.

« L’inclusion financière est le fondement d’une croissance économique plus équitable et durable « , a souligné Ajay Banga de Mastercard, lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre du congrès mondial de la téléphonie mobile.

Le ministre des Communications de l’Egypte, Atef Helmy, aurait rappelé que « 70% des égyptiens sont toujours en dehors de l’économie réelle, ne déclarant pas leurs revenus, d’où l’avantage de ce système qui permettra de mieux prélever l’impôt «

Notons qu’en 2013, une solution semblable a été mise en place au Nigéria.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »