Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Egypte : l’incendie dans une église fait 41 morts au Caire

Egypte : l’incendie dans une église fait 41 morts au Caire

Partagez ceci :

Au moins 41 personnes ont péri dans un incendie ce dimanche matin, survenu à l’église Abou Sifine du quartier populaire d’Imbaba au Caire, la capitale égyptienne. Selon les informations, l’incendie s’est déclenché au beau milieu de la messe. Le drame a également fait 14 blessés. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes.

Cet incendie dont l’origine reste à déterminer a été maîtrisé, selon les autorités.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a également annoncé avoir « présenté ses condoléances par téléphone » au pape copte Tawadros II, à la tête de la communauté chrétienne d’Egypte depuis 2012.

Depuis lors, l’église copte orthodoxe s’est affichée davantage sur la scène politique, sous la direction de Tawadros II, partisan proclamé d’Abdel Fattah al-Sissi, à assister chaque année à la messe de Noël copte alors que ses prédécesseurs dépêchaient des représentants.

Dans la mégalopole tentaculaire du Caire, où des millions d’Egyptiens vivent dans des quartiers informels, les incendies accidentels ne sont pas rares.

Plus généralement, l’Egypte, dotée d’infrastructures vétustes et mal entretenues, connaît régulièrement des incendies meurtriers dans ses différentes provinces.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »