BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Egypte: Sissi déclare l’état d’urgence pour trois mois

Egypte: Sissi déclare l’état d’urgence pour trois mois

Partagez ceci :

AL sissiLe président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a annoncé dimanche soir un « état d’urgence pour trois mois », après des attentats à la bombe contre deux églises coptes qui ont fait 44 morts.

Le chef de l’Etat s’exprimait lors d’une conférence de presse au palais présidentiel au Caire, quelques heures après les deux attaques revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a demandé dimanche à l’armée de déployer des forces pour protéger les « infrastructures vitales » du pays, après des attentats meurtriers revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) contre deux églises coptes.

Le président Sissi a réclamé « le déploiement immédiat d’unités de protection de l’armée pour aider la police à sécuriser les infrastructures vitales et importantes dans toutes les provinces du pays », a indiqué la présidence dans un communiqué.

Deux attentats à la bombe revendiqués par l’EI ont visé dimanche des églises coptes en Egypte, faisant au moins 43 morts, trois semaines avant une visite du pape. A Alexandrie, le pape copte orthodoxe Tawadros II se trouvait dans l’église visée pour la célébration des Rameaux, mais il n’a pas été blessé.

Source:koaci.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »