Accueil / Afrique du Nord / Égypte:La famille Sawiris est la plus riche du monde arabe Selon Forbes
Nassef Sawiris,086

Égypte:La famille Sawiris est la plus riche du monde arabe Selon Forbes

Partagez ceci :

À la tête d’une holding dans le secteur de l’investissement technologique, la famille Sawiris , de nationalité égyptienne, figure en tête de la liste des cinq familles les plus riches du monde arabe.Classement fait par le magazine Forbes.

Malgré les conditions économiques difficiles que traverse l’Égypte, les Sawiris sont en tête de liste avec une fortune estimée à 11,2 milliards de dollars. Dans le monde arabe, ils sont suivis par la famille libanaise Mikati avec une valeur nette de 5,6 milliards de dollars. En troisième position se trouve une autre famille égyptienne, Mansour, qui a amassé une fortune estimée à 5,1 milliards de dollars. Enfin, les Algériens Issad Rabrab et le Libanais Hariri figurent au classement.

Bien qu’ils aient subi une perte d’environ 800 millions de dollars depuis l’année dernière, la famille Sawiris,est un exemple d’une réussite consciencieusement construite, combinée à une bonne dose de flair, son parcours démontre néanmoins qu’héritier ne rime pas forcément avec rentier.

Nassef  Sawiris ,fondateur du groupe Orascom,est le dernier des trois héritiers.Peu connu que son frère Naguib, mais il est le plus riche et le plus fin stratège de la fratrie Sawiris.

Pathy Kan




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »