BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / El Hadj As Sy : le nouveau patron de la croix rouge et du croissant rouge

El Hadj As Sy : le nouveau patron de la croix rouge et du croissant rouge

Partagez ceci :

as-sy

Le Sénégalais El Hadj As Sy est désigné Secrétaire général de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR). Il coiffera le plus vaste réseau humanitaire de la planète. En effet, la fédération regroupe 189 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Son secrétariat  est basé à Genève avec cinq bureaux de zone et plus de 60 délégations implantées en des points stratégiques à travers le monde.

Avant cette nouvelle nomination El Hadj As Sy  était un haut fonctionnaire des Nations Unies. Il était directeur des partenariats et du développement des ressources pour l’UNICEF à New York. Le parcours de l’homme exclut le moindre doute sur sa capacité à exercer efficacement ses nouvelles fonctions.

El Hadj As Sy a derrière lui 25 années de carrière au sein du leadership des institutions internationales. Il a été directeur en charge des programmes relatifs au VIH/sida au sein du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à New York entre 2005 et 2008.  Le Sénégalais a également été Directeur régional pour l’Afrique du Fonds Mondial et représentant d’ONUSIDA à New York.

« C’est un privilège d’appartenir à ce Mouvement profondément enraciné au niveau communautaire, soutenu par des emblèmes universellement reconnus, inspiré par des principes fondamentaux et servi par des millions de volontaires qui sont en première ligne pour répondre aux besoins humanitaires les plus pressants du monde actuel », a déclaré El Hadj As Sy    à la suite de sa nomination.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »