BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Élections gouvernorales : la « bataille de Lagos » qui oppose deux candidats

Élections gouvernorales : la « bataille de Lagos » qui oppose deux candidats

Partagez ceci :

Trois semaines après les élections générales, le Nigéria élit ses gouverneurs et représentants des assemblées locales ce samedi 18 mars 2023. La capitale économique Lagos est objet de convoitise entre le gouverneur sortant, Babajide Sanwo-Olu du parti au pouvoir (APC), et Gbadebo Rhodes-Vivour qui représente le Labour Party.

Après avoir raté la bataille pour la magistrature suprême remportée par Bola Tinubu, le candidat du All Progressives Congress (APC), l’opposition compte avoir main mise sur quelques régions importantes du pays dont la mégalopole de Lagos, qui représente un fort enjeu pour les élections au Nigéria.

Même si la ville est le fief du nouveau président élu du Nigeria, c’est Peter Obi, le candidat du Labour Party, qui a battu le record en obtenant la majorité des voix. C’est donc un sujet d’espoir pour l’opposition.

Cette « bataille de Lagos » dans laquelle tous les coups semblent permis, risque de créer des tensions puisque les deux partis qui s’affrontent s’accusent mutuellement d’instrumentaliser l’électorat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »