BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Elections locales en Cote d’Ivoire: seulement 6 746 544 inscrits sur les listes, un fiasco selon la CEI

Elections locales en Cote d’Ivoire: seulement 6 746 544 inscrits sur les listes, un fiasco selon la CEI

Partagez ceci :

Le nombre de personnes attendues dans les urnes pour les élections locales prochaines sont connues et révélées à l’opinion publique par la Commission Électorale Indépendante (CEI).

L’enrôlement des électeurs qui a duré une semaine a permis d’enregistrer un faible effectif de 428.233 nouveaux électeurs inscrits contre plus de trois de millions de personnes en âge de voter.

« Un fiasco », constate le CEI après l’analyse de ses résultats de cette opération qui a coûté au pays, une somme de 4,6 milliards de FCFA sur sept jours.

Bien que la CEI ait augmenté le nombre des bureaux d’inscriptions à 10.500 bureaux pour amener les populations à s’inscrire sans difficulté de déplacement, le résultat reste négatif. 6 746 544 Ivoiriens, voilà le nombre d’électeurs attendus dans les urnes aux prochaines élections locales et municipales.

Pour rappel, l’opposition avait appelé la population au boycott des campagnes. Ce qui expliquerait le faible taux d’inscription. A ceci, on peut ajouter deux facteurs: le délai abrégé des opérations et un probable désintérêt des Ivoiriens quant à ce qui concerne les questions politiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »