BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Election/Togo : les observateurs saluent le bon déroulement du vote

Election/Togo : les observateurs saluent le bon déroulement du vote

Partagez ceci :

election-2015

Les électeurs togolais ont voté samedi 25 avril pour désigner leur président de la République. En attendant les résultats définitifs, les différentes missions d’observation accréditées par la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni) saluent le bon déroulement du vote.

Devant la presse dimanche, les observateurs de la Cedeao ont déclaré que le vote de samedi s’est déroulé dans des conditions acceptables de liberté et de transparence.

« La mission n’a relevé aucune entrave ni aucun incident majeur susceptible d’entacher l’intégrité du processus du vote. Elle estime donc que dans l’ensemble, le scrutin du 25 avril 2015 s’est déroulé dans des conditions acceptables, de liberté et de transparence », a déclaré la mission avant d’appeler la classe politique togolaise à l’apaisement pour le bon déroulement de la suite du processus.

La note de satisfécit a également été noté du coté de la mission de l’Uemoa et des observateurs nationaux.

    Pour rappel, cinq candidats ont participé à la présidentielle du 25 avril. Faure Gnassingbé président sortant et Jean Pierre Fabre candidats du  Cap 2015 sont les principaux favoris au scrutin qui enregistre un taux de participation de 55% selon la Ceni.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »