BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Elim Mondial 2022 : les 3 leçons du tirage au sort

Elim Mondial 2022 : les 3 leçons du tirage au sort

Partagez ceci :

La Confédération africaine de football a procédé mardi 21 janvier 2020 au tirage au sort des qualifications pour le mondial 2022. Les quarante équipes encore en lice ont été réparties en dix groupes de quatre. Plusieurs remarques à faire.

1- Pas de groupe de la mort

Comme attendu, les aucune des formations ne pouvait éviter un grand d’Afrique. Les formations du pot 4 qui sont considérées comme les plus faibles sont tombées chacune sur un grand. L’on aura quelques très belles oppositions à venir, notamment l’Algérie face au Burkina Faso, ou encore le Ghana face à l’Afrique du Sud

2- Les retrouvailles entre le Togo, le sénégal et le congo

Le rendez-vous de l’histoire? Beaucoup se souviennent de la première coupe du monde du Togo en Allemagne. Pour obtenir ce billet historique, les Eperviers sont sortis d’un groupe composé Congo-Brazzaville, du Liberia, du Mali, du Sénégal et de la Zambie.

Pour celle de 2022, le Togo retrouve le Sénégal et le Congo Brazzaville associé à la Namibie. Mais les choses risquent d’être compliquées pour les Eperviers car le Sénégal a grandit depuis avec aujourd’hui son statut de vice champion d’Afrique et ses stars comme Sadio Mané ou encore Kalidou Koulibaly.

3- Cameroun et la Côte d’Ivoire 

Parmi les groupes à suspens, le choc en perspective entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Les deux nations de football sont logées dans le groupe D en compagnie de Mozambique et du Malawi. Les Eléphants rêvent d’un retour au Mondial au même titre que les Lions Indomptables.

Tous les groupes du tirage au sort.

Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti
Groupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée équatoriale
Groupe C : Nigeria, Cap-Vert, Centrafrique, Liberia
Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi
Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda
Groupe F : Egypte, Gabon, Libye, Angola
Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Éthiopie
Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo
Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, Soudan
Groupe J : RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie

Journée 1 : 9 au 11 octobre 2020
Journée 2 : 13 au 15 novembre 2020
Journées 3 et 4 : 22 au 30 mars 2021
Journée 5 : 3 au 5 septembre 2021
Journée 6 : 9 au 11 octobre 2021

Le vainqueur de chacun des dix groupes sera qualifié pour un ultime tour, en forme de barrages aller/retour. Les cinq vainqueurs de ces barrages, prévus entre le 8 et le 16 novembre 2021, disputeront le Mondial 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »