Home / Africa top success / Éliminatoires CAN-2019/Egypte-Tunisie: un match déconseillé aux cardiaques !

Éliminatoires CAN-2019/Egypte-Tunisie: un match déconseillé aux cardiaques !

Partagez ceci :

Les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2019 qui aura lieu au Cameroun, sauf changement de dernières minutes continuent dés cette semaine, avec le déroulement de la 5è journée dans tous les groupes concernés par ces éliminatoires.

A cet effet, et dans le groupe J, composé de la Tunisie, de l’Egypte, le Swaziland et le Niger, une rencontre aussi importante opposera les représentants du Nil (Egypte) à ceux de Carthage (Tunisie). Une rencontre qui aura lieu ce vendredi au stade Bordj El Arab à partir de 17h00’.

Une empoignade qui est très attendue par les galeries des deux équipes, surtout qu’au classement général, la Tunisie est première avec 12 points, alors que l’Egypte est deuxième avec 09 points. La Tunisie n’a pas le droit à l’erreur et cherchera un nul au moins pour garder les trois points d’écart sur les Pharaons.

Mais ces derniers seraient obligés de jouer le jeu et de se surpasser pour espérer revenir à hauteur des aigles de Carthage, du moment que la Tunisie a une différence de buts de +05 alors que l’Egypte en a une différence favorable de +10. Ce qui fait qu’en cas de succès, l’Egypte prendra la première place, avec 12 points, soit avec le même nombre de points de son prochain invité.

Mais, reste que la rencontre ne sera pas facile, eu égard au standing des deux sélections. Sur un autre registre, la rencontre mettra aux prises deux sélections comme ce fut le cas de la finale de la ligue des champions d’Afrique, entre le club Egyptien du Ahly Sport Club du Caire et l’Espérance Sportive de Tunis.

Une finale où les tunisiens avaient réussi à renverser la vapeur au match retour en réussissant un coup d’éclat le 09 du mois en cours, alors qu’au match aller, c’était le Ahly qui avait gagné sur le score de 3 à 1. C’est dire que certains joueurs de l’EST, sélectionnés en équipe nationale de Tunisie n’avaient pas oublié la défaite subie au match aller de cette compétition, dans des conditions difficiles.

De leur coté, les joueurs égyptiens du Ahly qui sont fort nombreux en sélection, n’ont pas oublié la défaite au match retour et la perte du trophée sur le fil. Les deux sélections joueront sous le slogan de la revanche pour les Egyptiens et de confirmation pour les Tunisiens. Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »