BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Éliminatoires CAN-2019/Fait rare: le match Gambie-Algérie débute une heure et demie de retard !

Éliminatoires CAN-2019/Fait rare: le match Gambie-Algérie débute une heure et demie de retard !

Partagez ceci :

Programmé pour cet après-midi au niveau du terrain « Independence Stadium », la rencontre entre la sélection recevant, la Gambie en l’occurrence et son invité de cette 2è journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2019 qui aura lieu au Cameroun, devait débuter à 17h30’.

Mais tout compte fait, le match avait débuté une heure et demi de retard par rapport à l’heure initiale, soit à 19h passée quelques secondes. La raison est que les tribunes du stade « Independence Stadium » étaient archicombles et les fans de la sélection du pays hôte n’ont trouvé mieux que de descendre sur les pistes d’athlétisme.

C’est antiréglementaire, car le risque de voir des supporters gambiens entrer sur le terrain en cours ou à la fin de la rencontre s’avèrent possibles, et cela a poussé les responsables et le commissaire de la rencontre, ainsi que l’arbitre central à demander la sécurité.

Ce qui fut fait, où des militaires étaient dégagés sur place pour assurer la sécurité des acteurs de cette rencontre, qu’ils soient les joueurs algériens, les membres de la délégation algérienne, entre autre le nouveau sélectionneur, Djamel Belmadi, sans oublier le commissaire de la rencontre et le trio arbitral.

Ca reste une première dans les anales du football africain où une rencontre débute avec un retard de quatre-vingt-dix minutes. Attendons en tous les cas la fin de la rencontre pour savoir si la délégation algérienne ainsi que le trio arbitral en sortiront indemnes.

Selon Antar Yahia, l’ex-capitaine des « Fennecs », ce n’est pas la première fois que la sélection algérienne a joué devant la même équipe dans ces mêmes conditions, puisqu’en 2007, la sélection algérienne, selon AntarYahia avait vécu l’enfer dans les vestiaires notamment, ou des fans de la Gambie les auraient poursuivis jusqu’aux vestiaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »