BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Éliminatoires CAN 2023 : pourquoi la CAF a exclu le stade d’Olembé ?

Éliminatoires CAN 2023 : pourquoi la CAF a exclu le stade d’Olembé ?

Partagez ceci :

Dans le cadre des matchs comptant pour la qualification à la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire, la CAF a décidé d’exclure stade d’Olembé. Explications.

L’information est rapportée par nos confrères du Journal de Cameroun. Alors que la CAF a approuvé le Stade de la Réunification de Douala, celui de Roumde Adja de Garoua, le stade de Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et celui de Japoma, le stade d’Olembé a été en revanche, écarté.

Il faut souligner que le dernier match qui s’est joué au stade d’Olembé de Yaoundé a eu lieu le 06 février 2022. C’était une rencontre entre le Sénégal et l’Egypte.

Après cette rencontre, le stade n’a plus jamais fait parler de lui en ce qui concerne des matchs.

Les matchs à domicile des Lions indomptables se jouaient sur d’autres pelouses (Stade de Japoma et Stade Omnisports de Yaoundé).

Ceci du fait que le stade d’Olembé est loin d’être achevé.

A en croire nombre d’observateurs, c’est sans doute fort de cela que la CAF aurait décidé d’exclure ce stade des enceintes pouvant accueillir les matchs des éliminatoires pour la CAN 2023.

A noter que cette décision de la CAF n’est spécifique qu’aux matchs éliminatoires de la phase de groupes de la CAN, lors des journées 3 et 4.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »