BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Éliminatoires CAN 2025 : 8 pays qualifiés, 16 places à partager

Éliminatoires CAN 2025 : 8 pays qualifiés, 16 places à partager

Partagez ceci :

Les 24 sélections africaines qui disputeront la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) seront connues dans la soirée du mardi 19 novembre. À partir de ce mercredi 13 novembre, les 16 tickets restants seront mis en jeu lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires.

Il reste au champion d’Afrique en titre un seul point pour se qualifier. Les Éléphants de la Côte d’Ivoire joueront leur destin face à la Zambie ou au Tchad lors des prochaines journées.

Si la Tunisie réussit à s’imposer face au Madagascar ou à la Gambie, elle gagnera le ticket de sa 22e participation à la CAN.

Le Soudan y est presque. Il ne lui reste qu’un point à arracher face aux Nigériens ou aux Angolais, déjà qualifiés.

La Guinée équatoriale pour sa part devra aller chercher un seul point face à l’Algérie ou au Liberia pour avoir son ticket pour Maroc 2025.

Le Mali doit impérativement gagner face au Mozambique ou à domicile contre l’Eswatini pour se qualifier.

Les Comores et le Botswana peuvent également rêver leur qualification pour la prochaine CAN.

Le Nigeria quant à lui est presque qualifié, le Bénin se trouve en meilleure position.

Après deux défaites lors des deux premières journées, la Guinée a rebondi et pourrait décrocher le deuxième ticket du groupe H derrière la RD Congo s’il arrive à bout des Léopards et que la Tanzanie cède devant l’Éthiopie.

Pour la première fois depuis 20 ans, le Ghana pourrait rater la compétition continentale. Dans le groupe C, la Mauritanie ou le Cap-Vert, voire les deux, n’ont pas plus de chance.

Bien que 2ème de la poule B derrière le Maroc, le Gabon n’a pas encore traversé l’autre rive.

Les pays déjà qualifiés : Maroc (pays organisateur), Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Égypte, Sénégal, RD Congo.




Traduction »