Accueil / A la Une / Elon Musk rachète Twitter à 44 milliards de dollars, les salariés inquiets

Elon Musk rachète Twitter à 44 milliards de dollars, les salariés inquiets

Partagez ceci :

Elon Musk, propriétaire de Space X et du constructeur automobile Tesla, a racheté le réseau social Twitter, mardi 26 avril. 44 milliards de dollars, voilà la somme astronomique déboursée par l’homme le plus riche du monde, pour acquérir cette pépite de la tech américaine.

Que cherche à faire le milliardaire avec ce rachat ? Si certains observateurs y voient un acte politique, de nombreux salariés du réseau social, eux, sont déjà inquiets à l’idée d’être dirigés par le patron de Tesla.

Après l’accord de rachat, Elon Musk a critiqué et s’est moqué publiquement de cadres de l’entreprise californienne, suscitant la colère alors que de nombreux salariés semblent déjà inquiets à l’idée d’être dirigés par le patron de Tesla.

Elon Musk a décidé d’acquérir Twitter notamment parce qu’il estime que le réseau ne respecte pas suffisamment la liberté d’expression.

Mais sa vision absolutiste inquiète les défenseurs des libertés de chacun sur Internet, qui prônent des échanges sans haine ni désinformation.

Le patron de Tesla (voitures électriques), SpaceX (exploration spatiale) et Neuralink (implants cérébraux), entre autres, a gagné plusieurs millions d’abonnés ces derniers jours, portant son total à plus de 86 millions.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »