Accueil / A la Une / Elon Musk veut racheter Twitter pour 43 milliards de dollars

Elon Musk veut racheter Twitter pour 43 milliards de dollars

Partagez ceci :

Le milliardaire Elon Musk propose de racheter Twitter pour 41,39 milliards de dollars. Le patron de Tesla et SpaceX entend sortir le réseau social de la bourse, dont le cours s’est envolé de 18 % à Wall Street dans les échanges pré-ouverture. 

Devenu, début avril, le principal actionnaire du réseau social en acquérant 9,2 % du capital, Elon Musk a lancé ce jeudi une offre de rachat « définitive ».

Selon Bloomberg, cette offre valorise Twitter à hauteur de 43 milliards de dollars.

Elon Musk a d’ores et déjà prévenu que sa proposition ne sera pas modifiée et qu’il reconsidérera sa présence au capital en cas d’échec.

« Je n’ai pas confiance dans la direction et je ne crois pas pouvoir piloter les changements nécessaires dans le cadre d’une cotation en Bourse », a-t-il expliqué dans une lettre au conseil d’administration du réseau social.

Au début du mois, le patron de Tesla et de SpaceX, qui compte plus de 80 millions d’abonnés sur le réseau social, avait acquis quelque 73,5 millions d’actions, selon une déclaration à la SEC, le gendarme des marchés financiers américains.

Un investissement estimé à 2,9 milliards de dollars.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »