BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Elvis Ajavon : le Togolais réformateur du système éducatif français honoré

Elvis Ajavon : le Togolais réformateur du système éducatif français honoré

Partagez ceci :

elvis-ajavon-wayeno.net
Le français d’origine togolaise Elvis Ajavon est fait chevalier des Palmes Académiques par le ministère français de l’Education nationale. Sa mission dans cette administration va de l’organisation des concours de recrutement des enseignants du second degré, à la comptabilité générale des établissements jusqu’aux réformes scolaires.

Après avoir passé plus de 20 ans en France, le Togolais souhaite retourner dans son pays natal pour participer à la refonte du système éducatif togolais. Président de l’association Mpac-Togo (Mouvement Pour une Action Citoyenne au Togo), Elvis Ajavon avait déjà proposé à l’Etat Togolais en 2008 un projet de réforme du système éducatif togolais.

« Malheureusement aucune suite n’a été donnée à ma requête, et aujourd’hui l’actualité dans ce domaine nous rattrape », déplore-t-il.
Pour rappel, les Palmes académiques sont une décoration instituée en 1955 par le président René Coty. Elles honorent certains membres de la communauté éducative, des artistes ou des écrivains.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »