BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Élysée: le successeur de Benalla déjà connu !

Élysée: le successeur de Benalla déjà connu !

Partagez ceci :

Qu’il ait pu convaincre ou non les Sénateurs lors de son audition mercredi, fortement médiatisée, Allexandre Benalla appartient désormais aux archives de l’Elysée. Son poste demeure vacant à la suite de son éviction cet été.

Ce qui laisse la voie à une autre personne de faire son entrée au sein du cabinet du chef de l’Etat. Selon plusieurs médias français qui ont relayé l’information ce jeudi, le successeur de l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron se révèle être Jean Gaborit.

Cascadeur amateur, il est aussi l’un des fondateurs des « Jeunes avec Macron ».  A en croire BFMTV, ce jeune homme de 25 ans, n’occupera pas exactement les mêmes fonctions qu’Alexandre Benalla.

« Il devrait s’occuper des déplacements du président, croit savoir L’Opinion, et ne devrait pas être en lien avec les questions de sécurité si chères à son prédécesseur », renseigne la même source.

Résultat de recherche d'images pour "Jean Gaborit"

Bref aperçu avec nos confrères de BFMTV

Jean Gaborit travaillait jusqu’ici au service de presse de l’Elysée. Ancien actif au sein du Mouvement des jeunes socialistes puis du PS, il a oeuvré en 2015 à la fondation des Jeunes avec Macron aux côtés de Pierre Person et Sacha Houlié, devenus députés La République en marche, et Florian Humez, conseiller à la présidence de l’Assemblée nationale. Après le lancement de la campagne d’Emmanuel Macron, il s’est occupé de l’organisation des meetings du candidat.

Outre son engagement politique, le jeune attaché de presse présente un profil particulier. Il est vendéen et cascadeur bénévole du parc historique du Puy-du-Fou de Philippe de Villiers, comme son frère et son père. Selon L’Opinion, sa première grande mission à l’Elysée devrait commencer avec l’organisation de la grande tournée d’Emmanuel Macron dans l’Est et le Nord à la veille des cérémonies du 11-Novembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »