Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Emmanuel Macron annule « in extremis » sa visite au Mali

Emmanuel Macron annule « in extremis » sa visite au Mali

Partagez ceci :

Emmanuel Macron ne se rendra pas au Mali pour les fêtes de Noël, comme il est de coutume. Le président français a annulé le déplacement qu’il devait effectuer dans ce pays d’Afrique de l’Ouest en raison de la crise du Covid-19, a annoncé l’Élysée vendredi 17 décembre.

Le locataire du palais de l’Elysée devait rencontrer le président de la transition, Assimi Goïta, et célébrer Noël avec les troupes françaises, présentes sur le territoire malien.

« Cette décision a été prise dans un souci de cohérence entre les mesures annoncées au niveau national et l’agenda international du président, et dans un souci de ne pas exposer notre dispositif militaire dans un moment de dégradation de la situation sanitaire en métropole », a expliqué l’Élysée. 

L’annonce de l’annulation a été faite à l’issue d’un conseil de défense sanitaire qui s’est réuni pour examiner de nouvelles mesures face à la cinquième vague de Covid-19 et au variant Omicron très contagieux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »