Même s’il démissionne et laisse son poste de chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau reste toutefois chef du gouvernement jusqu’à la nomination d’un successeur.
« J’ai l’intention de démissionner de mon poste de chef du parti et de Premier ministre une fois que le parti aura choisi son prochain chef », a déclaré Justin Trudeau lors d’une conférence de presse.
A quelques mois des élections législatives et alors que son parti est au plus bas dans les sondages, le chef du gouvernement canadien souffre aujourd’hui d’une faible cote de popularité. Il est tenu responsable de la forte inflation qui frappe le pays tout comme de la crise du logement et des services publics.
« Si le Canada fusionnait avec les États-Unis, il n’y aurait pas de droits de douane, les impôts baisseraient considérablement et le Canada serait TOTALEMENT SÛR face à la menace des navires russes et chinois qui l’entourent constamment. Ensemble, quelle grande nation ce serait!!! », a écrit Donald Trump sur son réseau social à l’annonce de la démission du chef du gouvernement canadien.
Le président américain ne cache pas son idée de faire du Canada le 51e État américain.