BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / En RDC, Koffi Olomidé retire sa candidature au poste de sénateur
koffi-olomide-15

En RDC, Koffi Olomidé retire sa candidature au poste de sénateur

Partagez ceci :

Annoncé candidat au poste de sénateur dans la province du Sud-Ubangi, Koffi Olomidé s’est finalement ravisé de se lancer dans la politique dans sa province natale en République Démocratique du Congo.

Le chanteur congolais dans une vidéo diffusée le 29 avril dernier sur sa page Facebook a annoncé l’abandon de sa candidature.

« J’avais pensé jusque-là que le sénateur était quelqu’un de digne, élu honnêtement. Il n’y a pas d’honnêteté, il n’y a pas de vote libre. Ça se passe comme dans les westerns, en Amérique. C’est une honte pour notre Nation. (…) Je me rends compte que les députés provinciaux du Sud-Ubangi, que j’avais rencontrés quand je me suis rendu à Gemena, sont des personnes dont on dompte la conscience et à qui on donne les ordres », expliquait-il.

Avant d’ajouter : « Je demande à mes compatriotes de se lever contre ce simulacre de vote, cette honte pour la nation. Le Congo mérite mieux. Le Congo a besoin que les sénateurs qui sont censés contrôler l’action du gouvernement et voter des lois le fassent librement, en âme et conscience ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »