En Sierra Leone, les eaux menacent les populations

Partagez ceci :

Depuis plusieurs semaines, des pluies torrentielles s’abattent sur Sierra Leone et les grandes inondations causent déjà des dégâts matériels et humains. D’ailleurs, 7 personnes au moins sont mortes et 8 000 autres déplacées au cours de cette semaine.

Pour l’heure, le gouvernement s’attèle à évaluer les dégâts des derniers jours et offrir une aide d’urgence pour les personnes les plus vulnérables. Selon le Bureau de la sécurité nationale, la majorité des victimes des récentes inondations sont essentiellement des habitants des bidonvilles proches de Freetown et de régions marécageuses, indique rfi.fr.

Plusieurs maisons ont été englouties par un glissement de terrain dans un quartier populaire de Freetown et deux personnes ont trouvé la mort. Ayant été plusieurs fois confrontées à ces situations, les autorités du pays ont donné l’alerte et appelé les personnes vivant dans des zones à risque de quitter leur domicile, en prévision des intempéries qui vont se poursuivre dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *