BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Enfin un « dictionnaire » pour comprendre la politique en Afrique

Enfin un « dictionnaire » pour comprendre la politique en Afrique

Partagez ceci :

La politique africaine a désormais son propre dictionnaire. Très souvent incompris par certaines personnalités, « Oxford Dictionary », propose de mieux cerner les contours la politique à travers ce dictionnaire.


Le « Dictionary of African Politics », conçu par deux doctorants et le professeur Nic Cheeseman de l’Université de Birmingham a été publié récemment par Oxford Dictionary.

Le nouveau dictionnaire présente des aperçus détaillés de personnalités politiques, d’événements et d’occasions de la politique africaine.

Le chef d’œuvre, explique par la même occasion des termes théoriques spécifiques à l’Afrique, à plusieurs pays du continent et fournit également des informations sur la contribution de l’Afrique aux politiques mondiales et modernes.

En parlant avec The conversation, d’après BuzzyAfrica, l’équipe explique qu’elle a rassemblé le dictionnaire longtemps attendu en utilisant simplement les médias sociaux et les informations issues de l’externalisation ouverte au travers de suggestions pour les termes les plus pertinents et les plus perspicaces, qu’elle actualisait au fur et à mesure.

Outre les médias sociaux, le processus impliquait également de recueillir et de filtrer, à la demande, les suggestions de personnes en Afrique, rapporte notre source.

Le dictionnaire aborde à part la politique des sujets pertinents tels que le VIH, un calendrier des évènements spécifiques, des questions liées au genre telles que le féminisme, le génocide, la famine et l’apartheid.

Watermelon Politics, de Zambie, par exemple, fait référence à une personne qui prétend soutenir un parti politique, mais qui en réalité appartient à un autre. Le terme vient du fait que les principaux partis politiques ont le vert et le rouge pour parti.

Pour les concepteurs tel que rapporté par notre source, le nouveau dictionnaire s’avère être un excellent ajout à l’histoire politique africaine et une source précieuse pour les universitaires qui étudient ou cherchent à mieux comprendre le fonctionnement général de la politique en Afrique.

PS: image à la Une à titre d’illustration.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »