BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Entreprenariat : découvrez les lauréats de  » Startupper de l’année par Total »

Entreprenariat : découvrez les lauréats de  » Startupper de l’année par Total »

Partagez ceci :

total

Organisée en 2015 par le groupe français Total, « Startupper de l’année par Total » la compétition lancée à l’endroit des jeunes entrepreneurs du continent africain vient de dévoiler les trois lauréats nationaux de chaque pays. Au Togo, Dodzi AGLAGO promoteur du Projet de Laboratoire scientifique mobile MOBILELABO, Kodjo Toussaint KOULEKPO avec son  Projet G.I.T (Groupe d’Innovation Technologique) et le Projet ImoLab ont été distingués. Les lauréats bénéficieront d’un appui de Total et d’un soutien financier qui leur permettra de réaliser leurs projets.

Dodzi AGLAGO, Projet de Laboratoire scientifique mobile MOBILELABO

MOBILELABO est un laboratoire scientifique mobile qui  propose  du  matériel de laboratoire et Travaux Pratiques aux écoles, pour une éducation scientifique expérimentale des élèves. Le modèle économique consiste à confectionner et à vendre du matériel didactique scientifique, aller dans les écoles pour organiser des TP, et fournir des recherches scientifiques aux entreprises. Le pitch : On ne peut enseigner la science qu’en la faisant faire.

Kodjo Toussaint KOULEKPO, Projet G.I.T (Groupe d’Innovation Technologique)

Arrêt du moteur des engins volés (moto, tricycle,…), en stationnement ou même en en circulation, à distance par un appel téléphonique. Traçage GPS et localisation de l’engin. Récupération de l’engin volé avec le concours des forces de sécurité.

Projet ImoLab

A Lomé, on recence plus de 55.000 recherches de biens immobiliers tous les 3 mois. Avec Imolab, le demandeur trouve exactement le bien qu’il désire en envoyant une simple demande par SMS, sur l’application mobile, ou via le site web. Le gain de temps, la sécurité des opérations et la réduction de coûts sont les bénéfices majeurs de ce modèle.

Cliquez ici pour découvrir les lauréats des autres pays 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »