BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Équipe de France: Plea et Mendy convoqués pour la première fois

Équipe de France: Plea et Mendy convoqués pour la première fois

Partagez ceci :

Le Franco-Malien Alassane Plea et le Franco-Sénégalais Ferland Mendy, courtisés respectivement par le Mali et le Sénégal, les deux joueurs avaient toujours décliné l’invitation attendant un appel du sélectionneur français. C’est désormais le cas. Reste à savoir s’ils entreront sur la pelouse lors de la rencontre en Ligue des nations vendredi 16 novembre face aux Pays-Bas et puis face l’Uruguay le mardi suivant en match amical.

Hier soir, Alassane Plea a effectué son premier entrainement avec l’équipe de France, aujourd’hui il a raconté en conférence de presse ses premiers pas avec les champions du monde.

« En arrivant, j’ai eu une discussion avec Didier Deschamps. Il m’a dit de me lâcher, de montrer mes qualités, de tout donner, de ne pas avoir de pression. Je peux apporter mon envie et ma folie. C’était un honneur de m’entraîner avec les champions du monde, c’est le plus haut niveau, les joueurs évoluent dans les meilleurs clubs. À l’entraînement, ça va un peu plus vite, et ça ne peut qu’être bénéfique pour moi. Je vais beaucoup apprendre… À moi, maintenant, d’être à 120 % sur le peu de temps de jeu que je pourrais avoir ».

Le Mali

« C’est vrai que le Mali est une partie de moi, c’est le pays de mon père. Après j’ai fait toutes mes classes dans les sélections de jeunes. C’était la suite logique de continuer en équipe de France A

Ferland Mendy peut percer avec les Bleus

 

Ses innombrables déboulés, mercredi dernier en Ligue des champions face à Hoffenheim (2-2), ont donc été récompensés par Didier Deschamps. Profitant des absences à son poste de Lucas Hernandez et de Benjamin Mendy, Ferland Mendy a rejoint pour la première fois les Bleus.

Ferland Mendy a appris sa sélection après une sieste

Le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais a d’ailleurs appris la nouvelle d’une façon assez particulière. Comme il l’explique sur le site de la fédération française de football, il était en train de se reposer lorsque son coéquipier Tanguy Ndombélé lui a annoncé la nouvelle.

« Il m’a dit de le rappeler, que c’était urgent. Je me demandais ce que j’avais fait, s’il y avait un problème… Je l’ai rappelé et il m’a annoncé la bonne nouvelle, il m’a dit de faire mes affaires pour aller en équipe de France. J’étais encore un peu dans les vapes, et puis j’ai vu que c’était la vérité », a-t-il déclaré.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »