BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Ericsson Innovation Awards : le sacre d’un groupe de Sénégalais!

Ericsson Innovation Awards : le sacre d’un groupe de Sénégalais!

Partagez ceci :

L’édition 2018 du concours international d’Ericsson s’est achevée avec le sacre du Sénégal. Cette grande compétition est un grand rendez-vous qui est ouvert aux étudiants de la planète. Dénommé « Ericsson Innovation Awards », la compétition était axée cette année sur le thème « l’avenir de la vérité » : Comment trouver, valider et partager la vérité à l’ère des TIC ?

Et c’est un groupe d’étudiants de l’Ecole Supérieure Polytechnique – Dakar et Université Assane Seck De Ziguinchor  ont arraché le premier prix. Le fruit de milles sacrifices et d’une détermination sans faille. Les jeunes sénégalais y croyaient dur comme fer à leur projet.  Ce qui leur a permis de devancer des jeunes des USA, de la CHINE et de l’INDE.

Ces élèves-ingénieurs défendaient leur projet dénommé OwnLabs.  C’est en fait une start-up qu’il mettre sur pied pour remédier au manque de laboratoires scolaires en Afrique. Ainsi, ils proposent des laboratoires de physique, chimie et biologie en réalité virtuelle. Une application qui va révolutionner l’apprentissage des sciences sur le continent. Un raisonnement qui a été jugé logique, unique et à la hauteur des attentes d’Ericsson.

Pour les lauréats c’est déjà un grand bénéfice. En plus du voyage à Stockholm, d’un mentorat de la part d’un expert de l’entreprise, ils repartent avec un prix de 25.000 euros. Les initiateurs voudraient ainsi pousser les jeunes africains à accompagner le développement du continent. « Nous croyons en la puissance des TIC. Nous avons vu comment elles peuvent influencer le monde pour le meilleur. La prochaine génération de réseaux mobiles arrive avec la promesse d’une amélioration de nos vie comme jamais auparavant. Ce concours est une invitation à la jeunesse à se joindre à la discussion et à prouver en action comment l’innovation peut aider les TIC à développer encore plus d’opportunités » a indiqué le directeur des ressources humaines d’Ericsson pour la région Moyen-Orient et Afrique, Girish Johar.

Un sacre des Sénégalais qui n’est pas passé sous silence au Sénégal. Dans un tweet, le président Macky Sall a salué la bravoure de ces jeunes qui font selon lui la fierté du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »