BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Océan indien / Ile Maurice / Espace : Maurice lance bientôt son premier nanosatellite

Espace : Maurice lance bientôt son premier nanosatellite

Partagez ceci :

Maurice a de grandes ambitions. Le pays annonce le lancement au cours de cette année 2021, de son premier nanosatellite. C’est le fruit d’un long processus démarré en 2018.

En 2018, Maurice a été choisie pour participer au programme kiboCube initié par les Nations unies et le Japon. Fruit de ce travail, le premier nanosatellite devrait être envoyé dans l’espace en mai 2021.

Le nanosatellite mauricien MIR-SAT1 a été conçu par des ingénieurs mauriciens et construit en Ecosse par Clyde Space. L’Agence japonaise d’exploration spatiale (JAXA) chargée de son lancement à Tsukuba en direction de la station spatiale internationale en mai prochain. Il sera par la suite mis en orbite. 

Selon Deepak Balgobin, ministre mauricien des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, «Les premières images satellitaires seront disponibles un mois après son lancement ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »