Home / Affaires / Essy Kodjo: « Quand vous entreprenez en Afrique, oubliez les leçons des meilleures écoles occidentales »

Essy Kodjo: « Quand vous entreprenez en Afrique, oubliez les leçons des meilleures écoles occidentales »

Partagez ceci :

Elles fait partie de celles qui font l’Afrique, qui font le Togo ! Nous faisons allusion à Essy Kodjo, la fondatrice et présidente directrice générale de l’entreprise « Perles & Pagnes ». Fou-joyeuse, invincible, aimante, amoureuse, rigoureuse et surtout débordante d’énergie positive, Essy Ka comme elle se fait affectueusement appeler, compte désormais sept (7) années dans l’entrepreneuriat.

Un long parcours plein de leçons, Essy Ka dresse un bilan !

7 ans que mon aventure d’entrepreneur à débuté, 7 ans de doutes,
7 ans de chutes,
7 ans de try and learn,
7 ans de désillusions, mais et surtout,
7 ans de bataille pour partager ma vision des choses,
7 ans de persévérance dans la poursuite de mes rêves,
7 ans de célébration, car chaque jour passé est une bataille gagnée, et
7 ans de joies indescriptibles !!!!

Je ne crois pas que tout le monde peut devenir entrepreneur, je ne crois pas que ce soit la panacée, je ne pense pas que ce soit la solution aux nombreux manquements dans nos sociétés, je crois que c’est une aventure difficile qu’il faut entamer en s’armant d’abnégation, de travail acharné, de folie, mais surtout de persévérance.

Quand vous entreprenez, surtout en Afrique, il faut oublier les belles leçons apprises dans les meilleures écoles de commerce occidentales et accepter de retourner à l’école de la vie, celle de nos réalités.

Bravo à tous ceux qui se battent pour faire de leur rêve une réalité, nous forçons l’admiration, mais, la remise en cause est primordiale, l’ajustement de nos façons de faire la clé de la réussite. Je reviendrai vous raconter plus en détail ce parcours.

Merci au Seigneur, à l’univers, à ma famille, à mes clients, à mes pairs, à la vie, à vous… MERCI

Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
Traduction »