État-Unis: Tanitoluwa Adewunmi, le jeune joueur d’échecs bientôt reçu par Bill Clinton

L’ancien Président des États-Unis, Bill Clinton, a félicité Tanitoluwa Adewunmi, le jeune Nigérian de huit ans qui a récemment remporté le championnat d’échecs de l’État de New York pour son groupe d’âge.

Dans un tweet posté sur son compte Twitter- @ BillClinton, l’ancien président des États-Unis d’Amérique a félicité et invité le jeune champion d’échecs à son bureau.

«Les réfugiés enrichissent notre pays et le talent est universel, même si les opportunités ne le sont pas», a-t-il posté. 

Et d’ajouter: « cette histoire m’a fait sourire, Tanitoluwa vous incarnez un esprit gagnant – aux échecs et dans la vie. Et bravo à vos parents qui travaillent dur. Vous devriez tous passer par mon bureau à Harlem; Je serais ravi de vous rencontrer. »

Tanitoluwa s’est classée première au tournoi des championnats scolaires de l’État de New York, de la maternelle à la troisième année, une victoire remarquable pour tous.

A en croire le New York Times, Adewunmi avait remporté sept trophées d’échecs, dont le tournoi national, où il avait déjoué les enfants d’élèves d’écoles privées élites avec des tuteurs d’échecs privés.

Dans une interview accordée au même média, le New York Times, le jeune champion d’échecs a déclaré:  » Je veux être le plus jeune grand maître « .

Pour rappel, la famille du jeune champion d’échecs a prit asile dans un refuge pour sans-abris à Manhattan après avoir fui l’insurrection de Boko Haram depuis 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *