Accueil / Africa top success / États-Unis: chute de la cote de popularité de Joe Biden

États-Unis: chute de la cote de popularité de Joe Biden

Partagez ceci :

Joe Biden est en chute libre. Et pour cause. Alors que les prix des denrées alimentaires et du carburant atteignent des niveaux record, beaucoup craignent qu’une récession ne se profile à l’horizon.

Les Américains sont profondément mécontents de Joe Biden pour sa gestion de problèmes urgents tels que l’état de l’économie et la montée en flèche de l’inflation. 

L’inflation galopante est de loin la principale préoccupation aux États-Unis. Parmi les personnes interrogées par CNN, 75 % ont souligné un problème lié au coût de la vie, dont 38 % qui ont mentionné l’inflation et la hausse des coûts en général, 29 % qui ont mentionné les prix de l’essence et 18 % qui ont mentionné le coût des aliments.

C’est la « pire perspective économique » enregistrée dans les 15 ans d’histoire de l’enquête, dit Agiesta.

Même Barack Obama, qui est devenu président au milieu de la crise financière de 2008, avait joui d’une meilleure situation économique – la pire étant de 37 % au cours de son mandat de huit ans, selon le rapport de CNBC.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »