Accueil / A la Une / Etats-Unis : Collin Powell emporté par la Covid-19

Etats-Unis : Collin Powell emporté par la Covid-19

Partagez ceci :

C’est une figure importante de la politique américaine qui vient de s’en aller. Atteint de la Covid-19, l’ancien secrétaire d’Etat américain Collin Powell a tiré sa révérence ce lundi 18 octobre 2021 à l’âge de 84 ans, a annoncé sa famille.

Première personnalité afro-américaine à avoir occupé le poste de secrétaire d’Etat américain, Colin Powell a trouvé la mort ce lundi 18 octobre des suites de complications liées à la Covid-19 alors qu’il était pourtant totalement vacciné.

« Il était entièrement vacciné. Nous tenons à remercier le personnel médical du Walter Reed National Medical Center pour son traitement attentif. Nous avons perdu un mari, un père, un grand-père remarquable et aimant et un grand Américain », a déclaré sa famille dans un message publié sur sa page Facebook.

Général  quatres étoiles de l’armée de terre , Colin Powell fut chef d’état-major sous le président George H.W .Bush lors de la guerre du golfe en 1991 avant d’être nommé chef de la diplomatie américaine sous George Bush .

 Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »