Accueil / A la Une / États-Unis : reconnu coupable de crimes sexuels, R Kelly lâché par YouTube

États-Unis : reconnu coupable de crimes sexuels, R Kelly lâché par YouTube

Partagez ceci :

Un nouveau coup dur pour Robert Kelly. Reconnu coupable de crimes sexuels par un tribunal de New York, le célèbre rappeur américain vient de voir sa collaboration avec YouTube être suspendue.

Extorsion, exploitation sexuelle, corruption et travail forcé ont été les différents chefs d’accusations qui pesaient contre R Kelly au cours de ce procès dans lequel il a été reconnu coupable. En attendant le prononcé de la peine lors de la dernière audience en mai 2022 qui risque d’être lourde (prison à vie), R Kelly doit devoir faire face un autre affront.

En effet, le rappeur qui a plusieurs milliers d’abonnés et de vues sur Youtube vient de voir ses deux comptes ( R. Kelly TV et R. Kelly) être supprimés. « Le compte a été résilié pour violation des Conditions d’utilisation de YouTube », peut-on lire sur les deux chaînes.

Nicole Alston, directrice du service juridique de YouTube est allé plus loin en évoquant dans un communiqué. « Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures habituellement appliqués, en raison d’un risque de préjudice généralisé », a-t-elle expliqué.

« En résumé, nous prenons cette mesure pour protéger nos utilisateurs comme le font les autres plateformes », a précisé Nicole Alston.

Henri AKODO 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »