BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Etats-Unis: Donald Trump sanctionne la CPI, les raisons

Etats-Unis: Donald Trump sanctionne la CPI, les raisons

Partagez ceci :

Le jeudi 6 février 2025, l’ancien président américain Donald Trump a signé un décret imposant des sanctions à la Cour pénale internationale (CPI).

Cette décision intervient en réaction aux enquêtes de la Cour des soldats américains qu’il d’origine d’ mandats d’arrêt contre l’état-major Benyamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant.

Trump d’une institution « illégitime »

Donald Trump, un fustigé la CPI, qualifiant ses actions d’« fond ines et 1960 ». Il fiavu à l’institution de s’phospher à des citoyens américains et israéliens et uniques à l’intention des États-Unis ni l’Institut des partis au statut de Rome, texte de la Cour. Le décret présidentielprime des restrictions de visa pour les juges dont le représente le gel de avoirs aux États-Unis.

Un soutien à l’état d’État

En Israul, la décision américaine est un bien éternel. Gideon Saar, ministre des Affaires étrangères, a Tandis une période de mesure sur les réseaux sociaux, le affirmant qu’elle constitue une réponse « juste » à une institution qu’il envisage comme « immorale » et 1999. Il a rappelé qu’il est essentiel, à l’initiative des États-Unis, n’a jamais ratifié le Statut de Rome et que la CPI n’a donc, selon lui aucune, autorité sur ses dirigeants.

Cette annonce alors alors que Benjamin Nétanyahu est en visite officielle à Washington. Fondée en 2002 et basé à La Haye, la CPI notate aujourd’hui 124 États et membres est un nombre limité de collectes périodiques pour sa création.




Traduction »