Ethiopie : 350 millions d’arbres plantés en 12 heures, plus qu’un record, un exemple

Partagez ceci :

En Ethiopie, les autorités mènent depuis plusieurs années déjà une bataille verte. A l’occasion du projet Green Legacy, le pays a réalisé un succès mondial. 350 millions d’arbres ont été plantés en 12 heures.

C’est une grande victoire pour le Premier ministre Abiy Ahmed qui tablait seulement sur 200 millions d’arbres. Le pays a balayé le record détenu par l’Inde depuis 2017 n’était que de 50 millions d’arbres.

En 50 ans, le pays a perdu la quasi-totalité de sa foret. Avant la fin de la saison des pluies, soit en octobre, le Premier ministre veut voir planter pas moins de 4 milliards d’arbres.

En Ethiopie, d’autres programmes de reboisement ont eu lieu de part le passé. Eden, une ONG, a entre 2004 et 2015 travaillé à un projet de reboisement. Eden a planté « seulement » 200 000 arbres la première année. Et 16 millions d’arbres en 10 ans !

L’opération spectaculaire de l’Ethiopie montre à suffisance qu’il est possible de réaliser de réels projets en faveur de la protection de l’environnement. Le pays est désormais considéré comme le bon élève de la classe, une référence mondiale .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *