BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Ethiopie: 5000 emplois bientôt générés par l’hôtellerie et la restauration

Ethiopie: 5000 emplois bientôt générés par l’hôtellerie et la restauration

Partagez ceci :

Les acteurs du secteur de la restauration et l’hôtellerie ont affirmé vouloir tout mettre en œuvre pour créer entre 3000 et 5000 nouveaux emplois pour les jeunes de la capitale éthiopienne, Addis Abeba. La déclaration a été faite samedi par des responsables de l’association des propriétaires d’hôtels d’Addis-Abeba. Elle se situe dans le cadre du salon de l’hôtellerie et de la restauration qui s’est tenue dans la capitale.

Un accent particulier est mis sur le secteur de l’hôtellerie ou du moins le tourisme, car il contribue largement à absorber les jeunes en quête d’emplois. C’est en substance le plus gros pourvoyeur d’emplois.

La  ministre éthiopienne de la culture et du tourisme, Hirut Woldemariam, a relevé qu’à part l’agriculture, c’est l’hôtellerie et le tourisme qui créent plus de richesse.

« En Ethiopie, le nombre de personnes employées dans les salons de thé jusqu’aux hôtels, de guides touristiques et d’employés des entreprises de transport est devenu le plus élevé, à côté du secteur agricole.», a-t-elle déclaré.

La construction d’une publique-privée d’hôtellerie et de tourisme a été aussi évoquée. Si le projet voyait le jour, il participera à la formation de professionnels  à même de se vendre au pays ou à l’international.

Les recettes touristiques en Ethiopie sont estimées   à 1,8 milliard $(précisément 1 818 857 664 $) au cours du premier semestre de l’exercice budgétaire 2017/18.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »