BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Éthiopie : le pays prêt à tout pour son barrage sur le Nil

Éthiopie : le pays prêt à tout pour son barrage sur le Nil

Partagez ceci :

L’Ethiopie déterminée malgré tout. Le gouvernement de ce pays s’est félicité mercredi du remplissage du réservoir du barrage de la Renaissance du Nil. Mais face aux franches hostilités de l’Égypte et du Soudan, situés en aval du Nil, le pays montre sa détermination.

L’Égypte et du Soudan s’inquiètent des conséquences sur le débit du fleuve Nil. L’Éthiopie qui abrite l’une des principales sources du fleuve et compte bien profiter de cette précieuse ressource naturelle. Addis Abbeba a annoncé que le réservoir de son méga-barrage hydroélectrique avait atteint son niveau de remplissage prévu la première année. 

Lorsque le barrage fonctionnera à plein régime, le pays devrait ainsi devenir le plus grand exportateur d’énergie du continent.

« Un moment historique qui témoigne de l’engagement des Éthiopiens en faveur de la renaissance de notre pays… Nous avons accompli le remplissage du barrage sans causer de tort à qui que ce soit « , a fièrement lancé le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, dans un communiqué lu à la télévision d’État. 

Difficile de prévoir les conséquences du barrage sur la nature. Ce qui justifie les craintes de ses voisins, Egypte et Soudan. Les deux pays craignent que le barrage de 145 mètres de haut ne restreigne leur accès à l’eau. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »