Home / A la Une / Européennes: déclarée morte depuis 2017, elle vient voter !

Européennes: déclarée morte depuis 2017, elle vient voter !

Partagez ceci :

Radiée des listes électorales, une femme de 95 ans s’est pourtant présentée au bureau de vote à Nérac, dans le Lot-et-Garonne, pour accomplir son devoir civique. A la surprise générale, on lui annonce qu’elle est décédée depuis deux ans.

Introuvable sur les listes de son bureau de vote, renseigne BFMTV, la nonagénaire a été prise en charge par le maire de cette commune de 7000 habitants, Nicolas Lacombe.

Elle ne croyait pas si bien dire… « Contrairement aux apparences, vous êtes malheureusement décédée le 14 décembre 2017 », lui rétorque le maire.

En consultant le logiciel, indique la même source, l’élu s’aperçoit que la femme âgée de 95 ans a été radiée des listes électorales pour cause de décès.

De quoi refréner sa volonté de participer aux élections européennes. La nonagénaire a finalement renoncé au scrutin, non sans humour:

« Et bien, ils construiront l’Europe sans moi. Je ne pensais pas devoir m’inscrire à nouveau sur les listes électorales à 95 ans! »

Pour le maire, il s’agit désormais de comprendre comment le logiciel informatique a pu enregistrer cette femme comme morte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »