BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Excellence dans les médias africains: un journaliste Togolais parmi les lauréats

Excellence dans les médias africains: un journaliste Togolais parmi les lauréats

Partagez ceci :

Fousseni Saïbou,Fousseni Saïbou, journaliste Togolais sur Radio Kanal FM ( Lomé-Togo ) vient de remporter le prix de l’Excellence dans les médias en Afrique de l’Ouest ( West africa media excellence conference and Awards (WAMECA) dans la catégorie « Reportage santé ».

Seul journaliste francophone à prendre part à cette compétition, Fousseni s’est vu octroyer une enveloppe de 500 dollars US. Son reportage s’est appesanti sur la défaillance du système de santé au Togo.

 » Ce week-end, j’ai été témoin de l’unité à un moment où des journalistes, des personnalités médiatiques, des dignitaires et beaucoup d’autres se sont réunis au Movenpick Ambassador Hotel à Accra pour célébrer les œuvres des journalistes ouest-africains et récompenser l’excellence médiatique », a-t-il posté sur sa page Facebook, peu après la réception du prix.

Initié par Media foundation for west Africa (MFWA), dont le siège se trouve à Accra, la conférence sur l’Excellence dans les médias en Afrique de l’Ouest vise oeuvrer pour la promotion de la liberté de la presse et des droits de l’homme ainsi que le développement des médias. Le thème retenu pour cette première édition est « impacter des vies à travers l’excellence dans les médias ».

Pour rappel, c’est le Ghanéen Seth Kwame Boateng, journaliste à Multimedia Broadcasting Limited qui s’est adjugé le prix de l’excellence, Meilleur prix de WAMECA, avec une enveloppe de 2 000 dollars américains. Son projet a porté sur les conditions de détention dans les prisons au Ghana, surtout la question de détention privative sans jugement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »