BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Face à la pression, l’ambassade des États-Unis supprime le compte à rebours sur la transition en Guinée
Mamady Doumbouya,905

Face à la pression, l’ambassade des États-Unis supprime le compte à rebours sur la transition en Guinée

Partagez ceci :

L’ambassade des États-Unis en Guinée vient de supprimer le compte à rebours sur la fin de la transition posté sur son site officiel, ceci sous la pression des autorités de la Transition.

Publié sous le titre « En marche vers la démocratie », le compte à rebours a relevé le nombre de jours, d’heures, de minutes et même de secondes qui restaient à la transition politique en cours en Guinée dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya. Cette publication a suscité d’énormes critiques de la part des autorités guinéennes qui accusent les États-Unis d’ingérence dans les affaires intérieures de la Guinée. Face à cette contestation, la représentation diplomatique à supprimer la publication.

» Depuis plus de 60 ans, les États-Unis sont un partenaire et un ami du peuple guinéen. La transition en cours est l’occasion de créer une démocratie qui fonctionne pour tous les Guinéens, par le biais d’un processus dirigé par les Guinéens. (…) Nous avons supprimé le compte à rebours pour permettre au peuple guinéen de se concentrer sur le travail important que représente l’achèvement des points du calendrier de transition de 24 mois », a annoncé l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Conakry qui précise que le compte à rebours en question visait à célébrer la transition démocratique et le jour du retour à l’ordre constitutionnel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »