Accueil / A la Une / Face aux coups d’Etat, la CEDEAO a sa propre stratégie « militaire »

Face aux coups d’Etat, la CEDEAO a sa propre stratégie « militaire »

Partagez ceci :

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest est confrontée depuis plusieurs mois par la série de coups d’Etat sur le continent. Ainsi, a-t-elle mis en place une stratégie qu’elle a d’ailleurs déjà appliquée en Guinée-Bissau où un putsch a été évité de justesse en février dernier.

« La CEDEAO a trouvé une solution. En Guinée-Bissau, j’ai des troupes de la CEDEAO », a laissé entendre le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo lors d’une visite à son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa. Autrement dit, la CEDEAO a mis sur pied une force de protection des chefs d’Etat.

« Le continent a beaucoup à apprendre de la façon dont la CEDEAO appréhende ce genre de sujets et fait face à une série de coups d’Etat », a réagi le chef de l’Etat sud-africain, lors d’une conférence de presse commune avec son hôte, en saluant la stratégie décisive de l’institution.

Selon les informations, cette force militaire de la CEDEAO compterait au total 631 hommes, principalement composée de Sénégalais, de Nigérians, d’Ivoiriens et de Ghanéens.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »