Accueil / A la Une / Facebook accusé de ne pas lutter suffisamment contre le racisme

Facebook accusé de ne pas lutter suffisamment contre le racisme

Partagez ceci :

Un algorithme de recommandation de Facebook a demandé à des utilisateurs s’ils souhaitaient voir d’autres « vidéos sur les primates » sous une vidéo d’un tabloïd britannique montrant des personnes noires, a révélé le New York Times ce vendredi 3 septembre.

La vidéo du Daily Mail, vieille de plus d’un an, est intitulée « un homme blanc appelle les flics contre des hommes noirs à la marina ». Elle ne montre que des personnes, pas de singes. En dessous, la question « voir plus de vidéos sur les primates ? » avec les options « Oui / Rejeter » s’est affichée sur l’écran de certains utilisateurs, d’après une capture d’écran diffusée sur Twitter par Darci Groves, une ancienne designer du géant des réseaux sociaux. « C’est scandaleux », a-t-elle commenté, appelant ses ex-collègues de Facebook à faire remonter l’affaire.

Le sujet suscite d’autant plus de tensions que de nombreuses organisations de la société civile accusent les réseaux sociaux et leurs algorithmes de contribuer à la division de la société américaine, dans le contexte des manifestations du mouvement « Black Lives Matter » (Les vies noires comptent)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »