BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Facebook et Instagram sérieusement menacés par TikTok ?

Facebook et Instagram sérieusement menacés par TikTok ?

Partagez ceci :

Le début de cette année 2022 semble difficile à Facebook, devenu Meta depuis fin 2021. La maison mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram va se séparer d’au moins 10 000 employés, après une première vague de 11 000 licenciements au cours du mois de novembre 2021.

Selon le PDG du groupe, Mark Zuckerberg, cette décision s’impose par la nécessité de « faire (de Meta, ndlr) une meilleure entreprise technologique » et « d’améliorer nos performances financières dans un environnement difficile, afin que nous puissions mener à bien notre vision de long terme ».

Notons cependant que le groupe Meta subit depuis plusieurs mois un ralentissement de la publicité en ligne. Par ailleurs, la plateforme se retrouve à cours de données d’utilisateurs à cause de la modification du système d’exploitation de l’iPhone (iOS).

Il ne faut pas non plus perdre de vue la rude concurrence de la plateforme vidéo TikTok qui empiète sérieusement sur les parts de marché de Facebook et Instagram. L’année dernière, le chiffre d’affaires de Meta a diminué de 1%.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »