BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Fally Ipupa : L’artiste congolais remporte le Prix spécial de l’intégration africaine

Fally Ipupa : L’artiste congolais remporte le Prix spécial de l’intégration africaine

Partagez ceci :

arton822627-1024x682Les portes se sont refermées dimanche denier sur la 8è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), organisé au complexe sportif de Koumassi, dans le Sud d’Abidjan.

L’apothéose de ce grand rendez-vous, qui va au-delà de son aspect culturel et festif, a été marquée par un grand concert, animé par une brochette d’artistes africains de renom.

Une ambiance électrique, une scène idyllique, voilà comment l’on pourrait qualifier le show musical offert par le chanteur congolais, Fally Ipupa, la Française d’origine algérienne Zaho, l’Ivoirienne Antoinette Konan et son confrère Goody Brown, le Burkinabé Smarty, ainsi que le groupe ivoirien Zouglou Makers.

Intéressons-nous à Fally Ipupa pour dire que le Prince de la Rumba congolaise, a reçu le Prix spécial de l’intégration africaine, au cours de la cérémonie de clôture du festival, un prix décerné par le ministère ivoirien de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur.

Doté d’une enveloppe d’un million de FCFA, ce prix a été remis par Valérie Oka, Conseillère chargée de la culture au ministère de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur.

« C’est un grand plaisir pour nous de prester aujourd’hui ici. Nous aimons la Côte d’Ivoire et tout ce qu’il y a dedans (attiéké, aloco)… », avait lancé Fally Ipupa à l’endroit d’un public hystérique.

Signalons que la prestation de celui-là qui se fait appeler « Dicap La Merveille », était de courte durée, environ une vingtaine de minutes, une situation qui avait laissé la foule sur sa soif.

A en croire les organisateurs, l’artiste avait un vol à prendre. Fally a donc présenté ses excuses et a promis de faire son « come back » en Côte d’Ivoire dans les tout prochains mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »