Home / Affaires / Fanta Diaite: le souffle nouveau de l’agroalimentaire sénégalais

Fanta Diaite: le souffle nouveau de l’agroalimentaire sénégalais

Partagez ceci :

Fanta Diaite est une jeune fille particulière. Elle sait prendre des initiatives et ne se cache pas. A 19 ans, cette jeune Sénégalaise est à la tête d’Agri’bio. Cette structure se charge de la production et de la vente des produits agricoles, notamment des fruits et des légumes.

Après avoir suivi des formations agricoles, la jeune fille a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle trouve ainsi le secteur agricole comme fructueux. Pour démarrer, elle décide d’exploiter les terres appartenant à sa famille. Les membres de sa famille ne voyant pas d’inconvénient, l’aident dans la production. Les produits de Agri’bio sont achetés par des grossistes.

Pour bien fonctionner, Agri’bio dispose d’un ingénieur agronome qui fait des études de rentabilité et conseille les produits à cultiver chaque saison. Pour la jeune entrepreneure, c’est au continent de travailler ses terres. « Nous devons produire et consommer nos produits. Nous devons réduire les importations », explique-t-elle.

Étudiante en gestion et management des entreprises, elle a participé à des séminaires de mentoring et des Boot camp qui lui permettent de croire en ses capacités. Entre cours et réunions avec ses collaborateurs, la jeune responsable d’entreprise sait bien gérer son emploi du temps.

Malgré sa jeunesse, Fanta veut réussir «  Je veux réussir dans ce que j’entreprends. Je prends en compte les critiques constructives. J’oublie celles qui ne peuvent pas me faire avancer », affirme-t-elle.

Agri’bio a des missions très grandes. Elle espère se positionner comme leader dans l’agroalimentaire. Diaite veut se lancer aussi dans la transformation et la vente de produits comme la noix de coco.

Fanta Diaite dirige aussi la startup « Ame Dome ». Une autre initiative qui lui a permis d’être primée comme l’un des trois jeunes entrepreneurs prometteurs du Sénégal en mai dernier. Vu ses ambitions, ce n’est que l’aventure ne fait que commencer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »