Farmgate Africa: un marché en ligne pour les produits agricoles africains

La start-up nigériane Farmcrowdy continue de surprendre sur le continent à travers ses initiatives. Que ce soit au Nigéria ou dans les autres pays de la sous-région, elle apporte sa touche à l’évolution de l’agriculture. La récente initiative c’est celle du lancement d’un marché en ligne.

Farmcrowdy vient de lancer Farmgate Africa, une plate-forme de regroupement et de vente de matières premières agricoles en Afrique pour relier directement des groupes d’agriculteurs aux acheteurs /transformateurs/ négociants. Cette nouvelle plate-forme vient répondre à une demande grandissante à résoudre une situation qui reste difficile.

Farmgate Africa vise surtout à éliminer les intermédiaires. C’est également une réponse idéale aux difficultés d’accès des agriculteurs aux transformateurs et acheteurs internationaux surtout pour certains produits. L’initiative permet d’identifier des grappes de production et établir des relations avec les agriculteurs locaux afin d’agréer les produits des petites exploitations. La plate-forme prendra en charge la livraison des produits et assurera le service après-vente.

« Nous sommes ravis de lancer Farmgate Africa pour répondre aux attentes qui nous incitent à continuer d’innover et de concevoir de nouvelles solutions fondées sur la technologie pour financer l’agriculture. Nous avons reçu de nombreux retours d’agriculteurs et d’acheteurs de produits agricoles de premier plan qui ont besoin de financer l’accès au marché des matières premières agricoles, mais qui sont constamment freinés parce que le marché n’est pas structuré. Farmgate Africa est notre réponse à ce besoin», a déclaré Onyeka Akumah, fondateur et CEO de Farmcrowdy Group.

La plate-forme a été lancée officiellement le 2 avril dernier, mais elle avait déjà démarré ses activités il y a deux mois en commercialisant du sorgho, du maïs, du bœuf et du soja. Elle devrait aussi commercialiser du sésame, du soja et du gingembre avec les Emirats arabes unis.

Pour atteindre son objectif, Farmcrowdy a récemment réussi à lever un million de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *